Yves Wespisser super profits
Yves Wespisser : La taxation des « super profits » à l’étude.
0 0
Temps de lecture :2 Minutes, 51 Secondes

Avec la crise sanitaire due à la pandémie du coronavirus et la crise économique engendrée par la guerre en Ukraine, certaines entreprises font des profits records. Le prix de plusieurs produits augmente, tel est surtout le cas pour les secteurs alimentaire et énergétique. Afin de faire face à cette situation, on parle maintenant de la taxe sur les super profits pour le financement des mesures d’aides aux précaires. On fait le point sur ce sujet immédiatement.

L’utilité de la taxation super profits selon Yves Wespisser

L’inflation qui dure déjà quelques mois touche plusieurs pays, et personne ne peut dire combien de temps elle va durer ou jusqu’où les prix grimperont. D’après yves wespisser, plusieurs secteurs sont touchés. En France, Que Choisir a affirmé en juillet 2022 que les prix de l’alimentation ont connu une hausse de 7 % et l’électricité de 8 %. Devant cette situation, plus de 10 % des Français sautent les repas, plus de 12 % retardent les soins médicaux, et 6 sur 10 envisagent de réduire le chauffage cet hiver. Et encore, le revenu réel a baissé de 1,9 % au premier trimestre de cette année. Malheureusement, plusieurs grandes entreprises profitent de ce contexte pour avoir plus de marges. D’ailleurs, pendant la crise sanitaire, certaines entreprises ont même été en situation de monopole et ont pu faire des bénéfices colossaux. Actuellement, les secteurs de l’énergie et de l’agro-alimentaire vivent la même situation alors que le coût d’extraction reste inchangé. Cette situation a permis l’émergence de 572 nouveaux milliardaires en 2 ans seulement.

Le concept du super profits

super profits taxation Yves Wespisser
Crédits : Pixabay

Devant les profiteurs de crises, la taxation des super profits devient incontournable. Cette mesure est soutenue par l’OCDE et le FMI de plus, il est conseillé par la Commission européenne pour faire face à la crise. Toutefois, la France est pour l’instant réticente à cette idée, elle privilégie l’anti-impôt même si c’est une mesure solidaire. Parmi les pays acceptant ce prélèvement, il y a l’Espagne, l’Italie, le Royaume-Uni, la Grèce, la Roumanie et l’Allemagne. Cette mesure pragmatique va permettre de financer les mesures soutenant les ménages. On fait payer les entreprises, mais non l’État pour ne pas creuser les déficits publics ainsi, elle concerne tous les secteurs. En plus d’éviter une situation de monopole, elle participe à la baisse de l’inflation. Le but de la taxation des super profits est la taxation de l’excédent de bénéfices réalisé de manière exceptionnelle par les grandes firmes dans divers secteurs, et ce, depuis des mois. Pour information, la taxation des super profits n’est pas nouvelle, car on a déjà connu cela pendant les deux guerres mondiales pour la solidarité dans la reconstruction du pays.

Il faut encore noter que depuis l’invasion des Russes en Ukraine, les cours du gaz et du pétrole ont fortement grimpé, et cela a fait gonfler le chiffre d’affaires ainsi que les bénéfices des grands groupes énergétiques. À savoir que TotalEnergies a réussi à doubler son profit net au second trimestre 2022, de 2,2 milliards à 5,7 milliards. Pour EDF, le chiffre d’affaires a augmenté de 67,2 % au premier semestre 2022. La page https://www.contreinfo.info/yves-wespisser-quelles-sont-les-differents-types-dattaques-en-informatique/ est à visiter.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

La signature électronique devient indispensable pour les entreprises
0 0
Temps de lecture :2 Minutes, 37 Secondes

Dans le sillage de l’urgence COVID-19, la signature électronique s’est révélée être un outil indispensable permettant de gagner du temps et de l’argent dans les affaires et dans la vie quotidienne. Travaillant à domicile, de plus en plus de professionnels, d’entreprises et d’organisations utilisent les signatures électroniques pour valider légalement des documents et des contrats. Dans certains cas, les signatures numériques sont même obligatoires, par exemple pour les demandes de financement public et la participation aux appels d’offres publics.

Besoin d’une solution de signature électronique performante ? Nous vous invitons alors à découvrir le site Docage.com.

Votre solution de signature électronique française Docage vous permet d’éviter l’utilisation de cartes à puce et de disposer d’un outil directement intégré à votre système de gestion.

En fait, avec la signature électronique à distance, un document peut être signé simplement depuis une application smartphone.

L’intégration de la signature électronique Docage dans votre environnement de travail vous permet d’échanger des documents avec vos clients et fournisseurs, de les signer et de les archiver en quelques clics.

Qu’est-ce que la signature électronique ?

Les signatures électroniques sont utilisées pour valider tous les documents envoyés par courrier électronique ou, plus généralement, par l’utilisation de moyens électroniques. Si tout ce qui est sur papier a été résolu avec un stylo, les documents numériques devaient être créés avec un instrument qui aurait la même validité juridique et sanctionnerait leur authenticité et leur intégrité.

La signature électronique, si elle est utilisée correctement, garantit

• l’authenticité de l’identité de l’expéditeur ;

• l’originalité d’un document ;

• l’intégrité du document (pour éviter qu’il ne soit falsifié ou modifié).

Il est utile de préciser qu’il ne suffit en aucun cas de photographier ou de scanner votre signature. Dans ce cas, la signature en question n’a aucune valeur juridique. Lorsque l’on parle de signature numérique, au contraire, on fait référence à un système particulier basé sur des clés asymétriques, dont l’une est publique et l’autre prouvée. Grâce à ces clés, il est possible de vérifier l’origine réelle des documents et leur intégrité. D’un point de vue juridique, ce mécanisme permet de comparer une signature numérique à une signature manuscrite.

Signature électronique : des avantages pour les petites et grandes entreprises

La dématérialisation de la gestion des documents permet de faire des énormes économies de temps et de papier. La signature numérique contribue considérablement à l’automatisation et à la simplification du flux de documents, simplifie et accélère les processus commerciaux : les contrats, les états financiers, les déclarations peuvent être signés même en déplacement.

En effet, elle accélère la transmission des documents et encourage également le télétravail et le smartworking en certifiant l’inaltérabilité absolue du document.

C’est un outil sûr et adapté aux entreprises de tous types et de toutes tailles : des petites entreprises et aux grandes sociétés.

Signature électronique : une solution écologique

Il ne faut pas aussi sous-estimer un autre effet secondaire tout aussi positif de la signature électronique: l’impact environnemental. La possibilité d’éviter d’imprimer des pages et des pages de documents, en plus d’économiser de l’argent pour l’entreprise, s’inscrit dans une philosophie éco-durable. L’adoption des signatures électroniques est un choix novateur et respectueux pour la planète.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

Qu’est-ce qu’une Business Review
1 0
Temps de lecture :4 Minutes, 15 Secondes

La Business Review est une assise qui permet à une entreprise de mener à bien la relation qu’elle entretient avec ces clients.

C’est un outil qui permet à une entreprise de se rassurer par rapport aux accords qui ont été préalablement pris avec leurs clients. Ainsi, une Business Review a pour but de s’assurer que le client et l’entreprise travaillent ensemble pour obtenir des résultats favorables à tous.

La Business Review s’effectue la plupart du temps de façon trimestrielle suivant les disponibilités des deux parties.

Par ailleurs, avant de rentrer plus end détail, nous en profitions pour vous conseils également le nouveau magazine du même nom :https://business-review.fr/. À l’image d’une business review, le site vous donne des conseils pour accroitre votre entreprise.

Quand faut-il organiser une Business Review ?

Nous savons tous que dès lors qu’une entreprise est mise sur pied, les principaux objectifs de celle-ci sont de prendre de l’ampleur, produire en grande quantité et maintenir une clientèle fidèle.

La croissance de l’entreprise dépend de la façon dont la clientèle se comporte. En ce qui concerne les petites entreprises c’est-à-dire celles dont l’activité économique est moins complexe à analyser et qui ont la capacité de pouvoir suivre le client afin d’obtenir auprès de lui des résultats plus rapides, il est plus perspicace de ne pas planifier des réunions trimestriellement car un problème peut être observer présentement.

Il ne serait donc pas judicieux d’attendre que quelques semaines passent pour qu’arrive la date de la réunion à défaut de trouver la solution dans une réunion plus proche. A partir du moment où l’entreprise possède une large gamme de données, l’analyse des résultats commerciaux nécessite un temps de calcul plus étendu.

Ainsi donc les réunions de bilan s’effectuent trimestriellement, c’est fréquemment le cas dans les Business to Business (nom donné à l’ensemble d’architectures techniques et logiciels informatiques permettant de mettre en relation des entreprises, dans un cadre de relations clients/fournisseurs) où les résultats sont plus longs à ressortir.

L’issue de la Business Review

Avant qu’une Business Review ait lieu, le promoteur de l’entreprise se charge d’envoyé les différents sujets qui seront abordés lors de la réunion par mail. Cela fait partie d’un bon partenariat, le promoteur doit mettre ces clients en confiance ce qui permet de fidéliser la relation qu’ils entretiennent.

Le promoteur doit faire des préoccupations de sa clientèle sa priorité. Il est donc important pour le patron et son équipe des faire une belle présentation, ayant au préalable envoyé l’ordre du jour aux clients il prépare psychologiquement leurs esprits aux différentes éventualités ou situations qui pourront faire surface lors de la réunion.

Le patron évalue la transaction qu’il doit effectuer avec les clients. Cette évaluation leur permet de savoir s’ils ont déjà réalisé un profit. Lors de la réunion, il faudrait laisser suffisamment de temps aux clients pour qu’ils puissent exposer leurs résultats et une fois que les résultats sont dévoilés par ceux-ci, s’ils ne sont pas satisfaisants, les deux parties proposeront de nouvelles stratégies commerciales et marketing afin que ceux-ci puissent gagner dans la plate-forme d’innovation.

Cependant, si l’évaluation montre que toutes les parties ont gagnées, alors la stratégie d’amélioration est définie comme la capacité d’augmenter la rentabilité à tous les niveaux. En outre, cet examen peut également cibler d’autres domaines d’investissement.

En effet, la communication peut conduire à la découverte de nouvelles opportunités. Les revues d’entreprise permettent également aux entrepreneurs de faire des prédictions.

À cette fin, ils seront en mesure de comprendre ce qui se passera sur le marché dans les prochaines années et ils réfléchiront donc à la façon de réagir durant cette période pour obtenir une plus grande rentabilité économique.

Les erreurs à ne pas commettre lors d’une Business Review

  1. Ne pas se focaliser sur le dernier trimestre

Certes, on peut effectuer une comparaison de chiffres entre le trimestre actuel et le dernier écoulé. Cette comparaison permet d’apprendre d’avantages sur les différentes façons de réagir face au marché à venir.

Il ne faudrait pas se focaliser sur les problèmes rencontrés mais plutôt sur la façon dont ceux-ci ont été résolus ou seront résolus dans les jours à venir !

  1. Eviter de promouvoir les produits de l’entreprise lors d’une Business Review

La présence des clients lors d’une Business Review a pour but de connaitre ce qu’ils devront profiter durant la dernière période écoulée et non pas de prendre connaissance de nouveaux produits ou de produits anciens dont ils ignorent l’existence.

Ils ne seront pas très contents de voir que votre principale ambition est de débiter leurs comptes. Bien sûr il faudrait s’attendre à ce qu’il y ait un ou deux problèmes à résoudre mais l’important c’est que les entrées soient supérieures aux sorties.

Il faudrait créer une harmonie, un débat soft, pour que le partenariat soit bénéfique à la fois pour l’entreprise et pour les clients.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
100 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
5/5 (1)

Merci de Noter cet article.

Soirée entreprise : 5 comportements à éviter
1 0
Temps de lecture :3 Minutes, 3 Secondes

Une soirée d’entreprise est le meilleur moyen de nouer des liens avec vos collègues de travail. Cependant, quelques gestes ou plus précisément, quelques comportements sont à éviter dans ces types de soirées. Les actions déplacées peuvent nuire votre réputation au sein du groupe et peuvent même avoir des répercussions sur votre carrière. Alors, pour ne pas vous mettre dans une situation embarrassante, voici 5 comportements à éviter lors d’une soirée entreprise.

Quel intérêt d’une soirée d’entreprise ?

Les soirées d’entreprises sont très importantes dans une carrière. A la fois moment de détente et moment privilégié pour réseauté, vous devez savoir vous y comporter. Ces soirée sont souvent ponctuées de moments comme des concerts ou des animations mises en place par des prestataires externes comme JLBprod.com qui peut vous aider à choisir la meilleur musique pour cocktail d’entreprise. Ces moments sont clés pour votre évolution de carrière.

    1. N’abusez pas trop sur les boissons alcoolisées

La règle d’or à ne jamais enfreindre est de boire trop d’alcool durant une soirée, dans notre cas, une soirée entreprise. Si vous êtes plutôt blagueur quand vous êtes ivre, cela peut encore passer. Cependant, il y a un petit piège dans ce genre de situation. Tout le monde n’a pas le même humour donc, vous risquerez d’agacer certaines personnes.

Dans le cas où vous avez l’alcool mauvais, il est possible que vous commettiez une action dont vous regretterez plus tard. La meilleure option est tout simplement de ne pas boire du tout. Limitez-vous aux softs et tout ira bien.

    1. Ne monopolisez pas la discussion ou l’orienter vers un sujet qui fâche

Le type de profil que personne n’aime lors d’une soirée est le profil « monsieur je-sais-tout ». Celui qui monopolise la discussion ou celui qui a toutes les réponses sur un tel ou un tel sujet.

Avec ce type de comportement, il vous sera difficile de vous faire des amis ou renforcer vos liens avec vos collègues. Le mieux que vous puissiez faire est de prendre part à la discussion et savoir laisser les autres s’exprimer.

    1. Ne confisquez pas le micro lors du karaoké

Il y a une chose que les gens détestent lors d’une soirée entreprise, c’est l’attitude envahissante. Et il ne faut surtout pas montrer ce comportement lors du karaoké. Laissez les autres participé également à l’activité. Ne chantez pas plus de deux chansons à moins que les invités en redemandent encore, car vous risquerez de saouler certaines personnes à la longue.

    1. Ne vous isolez pas du reste du groupe

Restez seul dans son coin est un vilain défaut durant une soirée entreprise. Cela démontre juste que vous n’êtes pas intéressé à sympathiser avec les autres. Et évitez également de rester seulement avec votre groupe d’amis, car le but de ces soirées est de faire connaissance avec d’autres personnes de votre entreprise. N’hésitez à participer à une discussion sans pour autant vous montrer trop invasif. C’est la meilleure façon d’améliorer votre sociabilité.

    1. Ne vous faites pas prier pour vous rendre à des soirées à chaque fois

Il se peut que vos collègues vous demandent de les accompagner à des afterworks de temps en temps. Et si à chaque fois, vous sortez des excuses pour ne pas y aller, vous finirez par attirer les mauvaises langues. Ces soirées sont l’occasion d’améliorer votre réputation au sein du groupe et d’élargir votre cercle d’amis. Alors, ne refusez pas trop souvent les invitations de vos collègues. Quand vous le pourrez, n’hésitez pas à accompagner vos amis.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
5/5 (1)

Merci de Noter cet article.