site internet
Création de site Internet : ce qu’il faut savoir ?
0 0
Temps de lecture :2 Minutes, 50 Secondes

Pour toute entreprise qui souhaite prospérer, avoir un site Internet est désormais incontournable. Vu que la majorité des consommateurs est maintenant connectés, cette plateforme va mettre en valeur l’entreprise ainsi que son expertise. Ainsi, il est plus facile pour le public de la connaître. Si vous envisagez de créer un site Internet pour votre activité, ci-après tout ce que vous devrez savoir.

Le point sur le projet

Avant même de penser à la création de site internet Saint Nazaire, il faut déterminer ses objectifs et ses cibles. Votre objectif peut être la vente en ligne, la présentation de l’entreprise et de l’activité, l’acquisition de nouveaux clients… Il faut aussi que vous connaissiez votre public cible pour simplifier la mise en avant des pages ainsi que des mots-clés pour le référencement. Il faut encore définir le modèle économique en déterminant les moyens à mettre en œuvre sur le site web pour gagner des clients et/ou de l’argent. Cela permet de mettre en avant les abonnements, les produits, les publicités, le formulaire de contact…

Le cahier des charges

Maintenant que le projet est au point, pensez maintenant à l’établissement du cahier des charges pour permettre aux intervenants de créer un site Internet vraiment adapté. Vous devrez y mettre les tâches à réaliser et les contraintes. Il faut y annoncer la description du graphisme (logo, couleurs, animations, structure du site…), des pages, des rubriques et des sous-rubriques ainsi que de la partie technique (fonctionnalités : module de recherche, formulaire de contact…). Le cahier des charges doit être parfaitement compréhensible et clair, car c’est la base de travail du prestataire, il explique le projet en entier.

Le nom de domaine

Pour l’audience, il est crucial d’avoir un nom de domaine. Il est possible de prendre le nom de l’entreprise afin que les internautes la trouvent facilement. Si le site est fait pour avoir une nouvelle clientèle, on prend un nom de domaine similaire à une recherche sur les moteurs de recherche, mais en rapport avec l’activité. Dans le choix du nom de domaine, il n’est pas rare que ce soit déjà pris ainsi, on conseille de changer l’orthographe sinon, on achète. À noter qu’un nom de domaine ancien a plus de valeur auprès des moteurs de recherche, et c’est un bon point pour le référencement.

Le développement

création site web
Crédits : Pixabay

C’est la tâche du programmeur, il transforme les maquettes graphiques en page HTML. Cela se passe par des lignes de programmation en HTML (structure des pages) et en CSS (coloris). C’est pendant cette étape que l’on crée également les animations (Carrousel, menu déroulant…) et que l’on rend le site web compatible avec les mobiles (smartphones et tablettes). N’oublions pas l’intégration des données si le site Internet stocke des données.

L’hébergement web

Le choix de l’hébergement dépend entièrement du type de site web. Si c’est un e-commerce, il faut un serveur SQL avec un important espace de stockage pour les produits et les images sur les fiches produits. Si c’est un site vitrine, il ne demande pas beaucoup de base de données et d’espace sur le disque dur. Par contre, si c’est un site à forte audience, il faut un serveur dédié.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

téléconsultation
Prendre un rendez-vous médical, les avantages d’internet par Eric esnault
0 0
Temps de lecture :2 Minutes, 54 Secondes

La prise de rendez-vous médical sur internet offre des avantages à doubles sens. En effet, elle n’allège pas uniquement la charge de travail des médecins. Les clients peuvent également réserver facilement en quelques clics. Outre le gain de temps, les patients peuvent en même temps économiser de l’argent. Dans cet article, eric esnault, un professionnel qui évolue dans ce secteur nous explique ce qu’il y a à savoir sur la prise de rendez-vous médical en ligne. Il nous parle également des avantages de cette pratique.

La prise de rendez-vous médical en ligne : tout ce qu’il faut savoir

Aujourd’hui, il existe des logiciels de prise de rendez-vous en ligne qui permettent aux professionnels de la santé de partager leur agenda en temps réel avec les patients. L’objectif étant de bien organiser les consultations en cabinet. Selon eric esnault medecin, plus de 56% des patients préfèrent prendre un rendez-vous médical sur internet. Cela est en grande partie dû au fait que la prise de rendez-vous en ligne facilite énormément le quotidien. Dans les paragraphes qui suivent, Eric esnautl medecin liste les principaux avantages de la prise de rendez-vous sur internet.

L’absence d’interruption

Quand on choisit de prendre rendez-vous en ligne, on peut le faire n’importe où et à tout moment. Et ce, 24h/24 et 7j/7. Contrairement à la prise de rendez-vous par téléphone ou via courrier électronique, il n’y a pas d’horaire à respecter.

L’autonomie

Selon eric esnault, prendre rendez-vous en ligne permet au patient de gagner en autonomie. Effectivement, il n’aura pas à attendre un rappel téléphonique ou un mail notifiant que son rendez-vous a été enregistré ou non. C’est lui seul qui choisit à quelle date, à quelle heure il veut consulter.

La simplicité

Il n’y a pas plus simple que prendre un rendez-vous médical en ligne. En effet, quelques clics suffisent pour tout enregistrer : nom, date du rendez-vous, etc. Dans certaines plateformes, les patients ont aussi la possibilité de créer leur espace personnel. Alors, si à l’avenir ils doivent encore consulter, ils n’auront plus à suivre les mêmes procédures qu’avant.

La modernité

Aujourd’hui, la prise de rendez-vous en ligne est appréciée parce que c’est moderne. Il faut savoir que la plupart des jeunes passent tous par ces plateformes pour prendre rendez-vous chez le médecin. Et dans une société où 90% des gens sont connectés, la prise de rendez-vous en ligne risque d’être le seul moyen de prendre un rendez-vous dans les années à venir.

Pour réduire les erreurs

prise de rendez-vous en ligne
Crédits : Pixabay

Quand on réserve par téléphone ou par mail, les risques pour qu’il y ait des erreurs sont élevés. Il se peut qu’il y ait un malentendu entre le patient et l’opérateur qui prend les rendez-vous. Or, pour la prise de rendez-vous médical sur internet, on enregistre soi-même les informations. Ceci fait, des notifications seront envoyées pour vérification et pour validation.

En somme, la prise de rendez-vous médical en ligne ne présente que des avantages. Dans quelques années, les médecins n’auront plus à enregistrer manuellement ses rendez-vous. Le logiciel fera le travail pour lui. Ce dernier lui servira de secrétaire et lui rappellera avec qui il a rendez-vous tel ou tel jour.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

Comment réparer un clavier qui ne fonctionne pas sous Windows 10
0 0
Temps de lecture :3 Minutes, 31 Secondes

Dans ce guide, nous allons vous expliquer ce qu’il faut faire lorsque le clavier ne fonctionne pas dans Windows 10.

Si vous avez récemment effectué une mise à niveau vers Windows 10 et que maintenant votre clavier ne fonctionne pas, vous n’êtes pas seul.

De nombreux autres utilisateurs de Windows 10 signalent le même problème, notamment après avoir installé la mise à jour KB4074588.

Lorsque votre clavier ne fonctionne plus, vous êtes essentiellement obligé d’utiliser votre ordinateur avec un handicap.

Cependant, nous sommes là pour vous aider à faire la réparation ordinateur en île de France et remettre votre clavier en état de marche grâce à ce guide.

Voici 6 solutions rapides que vous pouvez essayer. Vous n’aurez peut-être pas besoin de toutes les essayer.

Conditions préalables : Activez le clavier à l’écran

Avant de procéder au dépannage, nous vous recommandons d’activer le clavier à l’écran dans Windows 10.

Solution rapide 1 : utiliser le raccourci clavier Windows + barre d’espacement

Tout ce que vous avez à faire est d’appuyer simultanément sur les touches Windows + barre d’espacement de votre clavier.

Solution rapide 2 : Vérifiez le fonctionnement de votre port USB

Il arrive parfois qu’un port USB cesse de fonctionner lorsque vous passez à une nouvelle version de Windows. Vous devez toujours commencer par vérifier si ce problème existe.

Heureusement, le test est facile : il suffit de débrancher le clavier du port USB et de brancher un autre périphérique USB, comme une souris ou un disque dur externe. Si ce périphérique ne fonctionne pas non plus, le port USB lui-même est en cause.

Solution rapide 3 : Désactivez la fonction Filter Keys (touches de filtre)

La fonction Filter Keys présente un bogue connu qui cause des problèmes avec votre clavier.

  • Appuyez sur les touches Windows + R à l’aide du clavier à l’écran pour faire apparaître l’utilitaire Exécuter, puis tapez « control » et cliquez sur le bouton OK. Cela va ouvrir le Panneau de configuration.
  • Assurez-vous que votre mode d’affichage est réglé sur Catégorie.
  • Ensuite, cliquez sur le titre « Facilité d’accès ».
  • Assurez-vous que la case à cocher située à côté de « Activer les touches de filtrage » est vide. Si vous voyez une coche, cliquez simplement dessus pour l’enlever.
  • Cliquez sur le bouton Appliquer, puis sur OK.

Solution rapide 4 : ajustez les paramètres de votre clavier

Windows dispose d’un paramètre, appelé Touches de filtrage, qui vous permet de contrôler la façon dont il traite les frappes répétées accidentelles.

Malheureusement, s’il est activé, ce paramètre est connu pour provoquer l’arrêt du fonctionnement de certains claviers dans Windows 10.

Vous devez donc vérifier s’il est activé. S’il l’est, vous devez le désactiver et voir si cela résout le problème.

Sur le bureau de votre PC, cliquez sur l’icône du Centre d’action dans le coin inférieur droit et cliquez sur Tous les paramètres.

  • Cliquez sur Facilité d’accès.
  • Cliquez sur Clavier.
  • Assurez-vous que l’option Filter Keys est désactivée, puis fermez la fenêtre.

Solution rapide 5 : Désactiver le démarrage rapide

Certains utilisateurs suggèrent que le paramètre de démarrage rapide peut causer des problèmes avec la fonctionnalité de votre appareil, en particulier les périphériques connectés ou les logiciels pilotes.

  • Appuyez sur les touches Windows + R à l’aide du clavier à l’écran pour faire apparaître l’utilitaire Exécuter, puis tapez « control » et cliquez sur le bouton OK. Cela va ouvrir le Panneau de configuration.
  • Ensuite, cliquez sur l’intitulé Matériel et son.
  • Ouvrez le menu Options d’alimentation.

Ici, vous devriez voir des options permettant de modifier la façon dont votre ordinateur démarre. Pour pouvoir modifier ces paramètres, vous devez cliquer sur le lien « Modifier les paramètres qui ne sont pas disponibles actuellement ».

  • Assurez-vous simplement que l’option « Activer le démarrage rapide » n’est pas cochée, puis cliquez sur le bouton « Enregistrer les modifications ».
  • Redémarrez votre appareil et voyez si votre clavier fonctionne correctement.

Solution rapide 6 : Mettez à jour vos pilotes

Les pilotes obsolètes peuvent causer un grand nombre de problèmes sur votre système. Veillez à les mettre à jour afin de résoudre les problèmes liés à votre clavier sous Windows 10.

  • Développez le menu Claviers en cliquant sur la flèche située à côté.
  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre clavier répertorié dans le menu et choisissez Mettre à jour le pilote.
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.