musées das l'Eure
David Mercier : 3 musées à découvrir dans l’Eure
0 0
Temps de lecture :2 Minutes, 47 Secondes

Musée d’histoire, musée d’art, musée consacré au savoir-faire local… l’Eure invite à la curiosité. Ces musées d’une richesse inestimable laissent place aux balades, à l’exploration, à l’évasion, à la surprise, au voyage dans le temps… Les découvrir, c’est plonger carrément dans l’Eure. Tout de suite, voici les 3 musées immanquables lors de la visite de ce beau département.

  1. Le Musée de Vernon

Le musée de Vernon est à seulement 5 km de Giverny. Dédié aux beaux-arts, il se subdivise en 4 zones. David Mercier DGS Eure conseille de découvrir en premier la section consacrée à la colonie d’artistes de Giverny. On y découvre des toiles d’impressionnistes et des dons d’artistes ou de leurs proches. Cette section s’enrichit aussi grâce à une politique d’achats importante. Dans la section Nabis, deux paysages des bords de Seine de Pierre Bonnard sont exposés. Il y a encore les toiles de Maurice Denis et de Felix Vallotton. La section Steinlen est l’un des plus importants fonds d’œuvres de Théophile-Alexandre Steinlen. La section Art animalier présente l’évolution des représentations animales au 19 et 20ème siècle à travers des affiches, des dessins, des gravures… Le musée organise tous les ans différentes expositions temporaires. On n’hésite pas à découvrir David Mercier sur Viadeo.

  1. Le Musée des Beaux-Arts

Labellisé Musée de France, ce musée incroyable se trouve à Bernay, une ville classée Ville d’art et d’histoire. En flânant dedans, on voyage à travers les arts, de l’Antiquité jusqu’à nos jours. Ce musée le plus ancien du département de l’Eure est installé dans la cité depuis 1891, et il est attenant à une belle abbatiale du 17ème siècle, notamment dans son ancien logis. Lors de la visite, on est sans voix devant les collections riches et variées. Il y a les faïences de Rouen, Nevers, Moustiers et Deft, du mobilier du 17 et 18ème siècle ainsi que des peintures des écoles françaises, flamandes, hollandaises et italiennes. Notons encore l’art gallo-romain, l’archéologie égyptienne, l’art religieux, l’art contemporain… Toutes les collections sont d’un grand intérêt historique et artistique. Diverses animations sont proposées : conférences, visites guidées, ateliers… C’est un des lieux incontournables lors du passage dans la ville.

  1. Le Musée de l’Écorché d’Anatomie du Neubourg

musées Eure
Crédits : Pixabay

Ce musée est une véritable curiosité, car il permet aux visiteurs de découvrir l’ensemble corps humain. Tout a commencé au 19ème siècle où le docteur Auzoux créa « Les Écorchés ». Ce sont des modèles d’anatomie démontables réalisés avec du papier mâché et du carton et coulés dans des moules en plomb. Parfaites représentations des différentes parties du corps : les organes, les muscles, les tendons… ils sont d’une grande précision. Ces modèles ont été exportés partout dans le monde, et ils ont participé à la formation de nombreux médecins. On peut les découvrir en visitant ce musée qui a ouvert ses portes en 1995. À noter qu’il expose aussi certaines espèces de faune et de flore. La collection est unique, ce qui surprend, c’est que tout est très réaliste. Une salle est dédiée aux expositions temporaires. Pour information, ce musée a obtenu le label « Normandie Qualité Tourisme ».

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

Sabry Pascal Dabou
Sabry Pascal Dabou, spécialiste des voyages en jet privé vous donne son top 3 des avions à utiliser
0 0
Temps de lecture :3 Minutes, 1 Secondes

Le jet privé, qui aurait cru que cet avion-taxi des riches serait accessible à tout le monde. Et ce qui est intéressant, c’est que les compagnies aériennes mettent à la disposition des clients différents types d’avions et différentes catégories de vols : vol à vide, vol d’affaires…. Il faut savoir que chacun a ses propres raisons de voyager en jet privé. Si certains le choisissent pour le confort et le luxe, d’autres le privilégient puisqu’il permet de bénéficier d’un vol privé. Dans cet article, un spécialiste des voyages en jet privé nous donne des conseils sur comment choisir les avions. Il nous a même listé son top trois. Bonne lecture !

Les différents types de jets privés

Avant de choisir un jet privé, il faut prendre en compte quelques critères. Quelle distance l’appareil va-t-il parcourir ? Est-ce un long courrier ou un court courrier ? Quel est le nombre de passagers ? Y aura-t-il des bagages ? Seront-ils volumineux ? Que faut-il privilégier : le prix ou le confort ? Doit-il y a voir une hôtesse à bord de l’appareil ? Est-ce qu’on souhaite se tenir debout à l’intérieur de l’avion ? Les réponses à toutes ces questions seront utiles aux professionnels des voyages en jet privé comme Sabry Pascal Dabou pour trouver le jet privé adapté. Il faut savoir qu’il existe différents types de jets privés. Il y a par exemple les turbopropulseurs, des appareils qui disposent de moteurs à hélices. La distance que peuvent parcourir ces avions est comprise entre 1 000 et 2 500 km. Moins rapides que les jets privés classiques, les turbopropulseurs sont toutefois très économiques. Au niveau du confort, on peut dire que c’est moyen moyen puisque ces avions sont assez bruyants. Ensuite, on a les jets privés légers qui sont non seulement très rapides, ils possèdent également plus d’autonomie par rapport aux turbopropulseurs. La distance qu’ils peuvent parcourir varie entre 1 500 et 3 200 km. Enfin, il y a les jets privés moyen et long-courrier qui peuvent parcourir 4 000 km, voire plus. Dans le paragraphe qui suit, Sabry Pascal Dabou nous parle du top 3 des avions à utiliser.

Le top 3 des jets privés à utiliser selon Sabry Pascal Dabou

jet privé
Crédits : Pixabay

Que ce soit pour un voyage en famille (avec l’application Waren développée par Pascal Sabry Dabou) ou un voyage d’affaires, les trois avions qui suivent font partie de ceux qu’il faut privilégier. À la première place, on a la Citation CJ2 qui est extrêmement rapide, mais peu gourmande. Même si sa production a définitivement été arrêtée, on peut encore en trouver quelques-uns sur le marché. Ce jet privé peut accueillir jusqu’à 6 passagers, ce qui le rend intéressant pour un voyage en famille. Construit par Cessna, il peut parcourir plus de 2 500 km. Ensuite, on a le Gulfstream G200 qui est un parfait mélange de classe, luxe et confort. Selon les configurations, cet appareil peut accueillir jusqu’à 9 passagers. Pour les voyages d’affaires en court-courrier, le Gulfstream G200 est le jet privé par excellence. Très rapide, il peut rallier Lyon – Dubaï en seulement six heures. À la troisième place, on a un jet très léger : le Citation Mustang. Appartenant à la catégorie Very Light Jets, cet appareil ne peut accueillir que 4 passagers. Il possède une autonomie de 2 000 km et peut atterrir et décoller sur les courtes pistes. Petit inconvénient, le Citation Mustang ne possède pas de toilette.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

Quel est le rôle du théâtre dans notre société
0 0
Temps de lecture :2 Minutes, 3 Secondes

Dans le monde d’aujourd’hui, le théâtre est un type de divertissement essentiel. Un public est invité à observer, écouter et participer à un événement ou un sujet mis en scène. Ici, vous pouvez en apprendre davantage sur la valeur du théâtre.

Le théâtre comme moyen de faire progresser la civilisation

En réalité, il ne s’agit pas de croissance économique, mais plutôt de développement éducatif et culturel, de formation et de réforme sociale. Le développement de l’individu est un moyen d’influencer la formation de la société. C’est une façon de transmettre les principes civiques. Lorsqu’elle est exposée à une grande variété d’expériences culturelles, une personne se développe pour devenir un citoyen plus responsable.

L’objectif fondamental du théâtre de Grasse est d’éduquer le public afin de l’aider dans son développement personnel. Les pièces de théâtre peuvent être utilisées pour enseigner aux gens de nouvelles informations. On ne saurait trop insister sur la capacité du théâtre à insuffler une mentalité plus civique à son public. Dans l’environnement actuel, il est nécessaire de faire d’une personne le centre d’attention le plus longtemps possible.

Une forme de plaisir par les arts

Le plaisir du public est également un objectif primordial du théâtre. Il existe de nombreux types de pièces de théâtre. Il est possible de découvrir un genre qui vous convient. Pour faire simple, elles ont toutes le même but : amuser les spectateurs. Lorsqu’il s’agit de se divertir, la culture d’aujourd’hui est plus qu’heureuse de s’y adonner. Cela permet d’échapper aux pressions du travail et de la vie en général. L’interaction entre le public, les interprètes, le public et la scène est l’essence même du théâtre.

L’éducation théâtrale

Le théâtre est un élément essentiel de l’éducation d’un individu. Il facilite l’échange d’informations et la transmission de messages. Il permet d’assurer l’éducation de chacun. Le public n’est pas seulement là pour s’amuser, il est aussi là pour apprendre quelque chose. Si le théâtre a pour but de faire oublier aux spectateurs leurs préoccupations quotidiennes, il est aussi un vecteur de développement des liens, intellectuellement, civiquement et socialement. Le théâtre peut aider une personne à élargir sa base de connaissances de différentes manières. Il sert également de moyen de soutenir l’activité mentale. En plus d’être une forme d’art, le théâtre est un véhicule de croissance humaine. De cette manière, le citoyen individuel peut s’épanouir dans la société. Le théâtre est un véhicule fantastique pour convertir les hommes et les femmes en véritables contributeurs à la société.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

Savez-vous comment réparer la peinture d’une voiture
0 0
Temps de lecture :3 Minutes, 5 Secondes

@page { size: 8.27in 11.69in; margin: 0.98in } p { margin-bottom: 0.1in; direction: ltr; line-height: 115%; text-align: left; orphans: 2; widows: 2; background: transparent } h1 { margin-top: 0.19in; margin-bottom: 0.19in; direction: ltr; line-height: 100%; text-align: left; orphans: 2; widows: 2; background: transparent } h1.western { font-family: « Times New Roman », serif; font-size: 24pt; font-weight: bold } h1.cjk { font-family: « Times New Roman »; font-size: 24pt; so-language: fr-FR; font-weight: bold } h1.ctl { font-family: « Times New Roman »; font-size: 24pt; font-weight: bold } h2 { margin-top: 0.03in; margin-bottom: 0in; direction: ltr; color: #2e74b5; line-height: 108%; text-align: left; page-break-inside: avoid; orphans: 2; widows: 2; background: transparent; page-break-after: avoid } h2.western { font-family: « Calibri Light », serif; font-size: 13pt } h2.cjk { font-family: ; font-size: 13pt } h2.ctl { font-family: ; font-size: 13pt } a:link { color: #0563c1; text-decoration: underline }

Il suffit d’avoir une voiture, de la peinture et des rayures. Il est rare de voir ces trois mots utilisés ensemble. Au lieu d’aller au garage et de payer pour une petite bosse, vous pouvez la réparer vous-même à la maison. L’utilisation d’un stylo de retouche dans cette situation peut être à la fois utile et rentable. N’oubliez pas qu’une utilisation trop brutale du stylo peut entraîner des résultats encore pires ! Voici quelques éléments à garder à l’esprit lors de la retouche de photos.

Les retouches de peinture présentent-elles des avantages ?

Les composants du stylo de retouche de peinture sont contenus dans une bouteille aérosol contenant quelques millilitres de peinture automobile. Afin d’appliquer la substance sur la surface de la carrosserie automobile à retoucher à l’aide d’un spécialiste https://www.peinturecarrossier.fr, il dispose d’un applicateur à une extrémité de l’outil.

Comment utiliser exactement le stylo de retouche de peinture ?

Voici comment vous débarrasser d’une tache sur la peinture de votre voiture.

  • Le white spirit peut être utilisé pour nettoyer la zone à retoucher.
  • Avant d’appliquer l’apprêt et la peinture, utilisez un chiffon propre, doux mais non pelucheux pour essuyer la surface.
  • Il est recommandé d’agiter vigoureusement le stylo de retouche pendant une à deux minutes.
  • Pour ce faire, dévissez le bouchon du flacon.
  • Pour réparer une rayure ou une bosse sur votre voiture, il suffit d’appliquer quelques gouttes de peinture pour voiture sur la zone endommagée et de l’étaler uniformément avec un pinceau fin.
  • Attendez que la peinture sèche complètement.
  • Pour assurer une couverture complète, répétez la technique une ou plusieurs fois.

Pour dissimuler les retouches, il faut appliquer un vernis sur les zones concernées. L’étape suivante consiste à laver l’ensemble de la surface avec un chiffon doux pour lui donner un bel éclat.

Quelles sont les circonstances dans lesquelles un stylo de retouche de peinture peut être utilisé ?

Il est parfois nécessaire d’utiliser un stylo ou un pinceau pour peinture automobile afin d’éliminer les rayures profondes et d’assurer un travail de peinture rapide sur la carrosserie de votre voiture ou de votre moto. Comme il existe une variété de couleurs, vous pouvez l’utiliser à l’intérieur comme à l’extérieur.

Déterminez si les rayures peuvent être éliminées d’une autre manière avant de procéder. Un stylo de retouche est nécessaire lorsque les dommages à la peinture sont si importants qu’il est impossible d’utiliser une pâte abrasive ou un produit de polissage pour la restaurer.

Les stylos de retouche sont capables d’éliminer les défauts plus graves en plus des défauts mineurs. Les bombes aérosols et les aérosols ont beaucoup en commun. Vos cheveux mettront plus de temps à sécher si vous achetez votre shampooing et votre après-shampooing dans un magasin de produits de beauté.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.