Sabry Pascal Dabou, spécialiste des voyages en jet privé vous donne son top 3 des avions à utiliser
0 0
Temps de lecture :3 Minutes, 1 Secondes

Le jet privé, qui aurait cru que cet avion-taxi des riches serait accessible à tout le monde. Et ce qui est intéressant, c’est que les compagnies aériennes mettent à la disposition des clients différents types d’avions et différentes catégories de vols : vol à vide, vol d’affaires…. Il faut savoir que chacun a ses propres raisons de voyager en jet privé. Si certains le choisissent pour le confort et le luxe, d’autres le privilégient puisqu’il permet de bénéficier d’un vol privé. Dans cet article, un spécialiste des voyages en jet privé nous donne des conseils sur comment choisir les avions. Il nous a même listé son top trois. Bonne lecture !

Les différents types de jets privés

Avant de choisir un jet privé, il faut prendre en compte quelques critères. Quelle distance l’appareil va-t-il parcourir ? Est-ce un long courrier ou un court courrier ? Quel est le nombre de passagers ? Y aura-t-il des bagages ? Seront-ils volumineux ? Que faut-il privilégier : le prix ou le confort ? Doit-il y a voir une hôtesse à bord de l’appareil ? Est-ce qu’on souhaite se tenir debout à l’intérieur de l’avion ? Les réponses à toutes ces questions seront utiles aux professionnels des voyages en jet privé comme Sabry Pascal Dabou pour trouver le jet privé adapté. Il faut savoir qu’il existe différents types de jets privés. Il y a par exemple les turbopropulseurs, des appareils qui disposent de moteurs à hélices. La distance que peuvent parcourir ces avions est comprise entre 1 000 et 2 500 km. Moins rapides que les jets privés classiques, les turbopropulseurs sont toutefois très économiques. Au niveau du confort, on peut dire que c’est moyen moyen puisque ces avions sont assez bruyants. Ensuite, on a les jets privés légers qui sont non seulement très rapides, ils possèdent également plus d’autonomie par rapport aux turbopropulseurs. La distance qu’ils peuvent parcourir varie entre 1 500 et 3 200 km. Enfin, il y a les jets privés moyen et long-courrier qui peuvent parcourir 4 000 km, voire plus. Dans le paragraphe qui suit, Sabry Pascal Dabou nous parle du top 3 des avions à utiliser.

Le top 3 des jets privés à utiliser selon Sabry Pascal Dabou

jet privé
Crédits : Pixabay

Que ce soit pour un voyage en famille (avec l’application Waren développée par Pascal Sabry Dabou) ou un voyage d’affaires, les trois avions qui suivent font partie de ceux qu’il faut privilégier. À la première place, on a la Citation CJ2 qui est extrêmement rapide, mais peu gourmande. Même si sa production a définitivement été arrêtée, on peut encore en trouver quelques-uns sur le marché. Ce jet privé peut accueillir jusqu’à 6 passagers, ce qui le rend intéressant pour un voyage en famille. Construit par Cessna, il peut parcourir plus de 2 500 km. Ensuite, on a le Gulfstream G200 qui est un parfait mélange de classe, luxe et confort. Selon les configurations, cet appareil peut accueillir jusqu’à 9 passagers. Pour les voyages d’affaires en court-courrier, le Gulfstream G200 est le jet privé par excellence. Très rapide, il peut rallier Lyon – Dubaï en seulement six heures. À la troisième place, on a un jet très léger : le Citation Mustang. Appartenant à la catégorie Very Light Jets, cet appareil ne peut accueillir que 4 passagers. Il possède une autonomie de 2 000 km et peut atterrir et décoller sur les courtes pistes. Petit inconvénient, le Citation Mustang ne possède pas de toilette.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.