Vous vendez votre maison ? Voici quelques conseils.
0 0
Temps de lecture :2 Minutes, 45 Secondes

La vente d’une maison exige le même niveau de diligence que l’achat d’une maison. Pour maximiser vos chances de succès, considérez tous les aspects de la situation.

Préparez-vous aux inspections obligatoires de la propriété qui doivent être effectuées.

La première étape consiste à demander à un diagnostiqueur de rédiger les diagnostics nécessaires. Votre bien doit disposer d’un DPE (Diagnostic de performance énergétique) et d’un DDT (Dossier de diagnostic technique), qui regroupe l’ensemble des diagnostics de votre bien, qu’il s’agisse d’une maison individuelle ou d’un immeuble collectif.

Aider à préparer le lieu pour l’arrivée des invités

Préparer votre maison pour les visites et la rendre attrayante pour les acheteurs potentiels est essentiel pour vendre rapidement et dans les meilleures conditions possibles. Cela peut se faire grâce à quelques conseils utiles. Le recours à un expert en « home staging » peut aider à faire ressortir le meilleur de chaque espace.

Avec l’aide de spécialistes, vous pouvez obtenir le prix idéal pour votre maison.

Le prix de l’immobilier d’une propriété est difficile à déterminer et dépend d’une multitude de variables ! De plus, l’obtention d’une estimation est une étape critique du processus d’achat.

Le mieux est d’obtenir plusieurs évaluations d’agents immobiliers pour comparer les prix. Il vous sera ainsi plus facile de déterminer le meilleur prix. Une estimation basse peut signifier que vous devrez attendre longtemps avant de pouvoir la vendre…

Les atouts de votre bien doivent être mis en valeur.

Si vous vendez seul, faites une liste des avantages et des inconvénients de votre bien. N’essayez pas de dissimuler les problèmes à vos invités, surtout s’ils sont comparables à un vice caché, qui pourrait ensuite vous être reproché. Vous pouvez vous attendre à une avalanche de questions de la part d’un acheteur potentiel. N’essayez pas de deviner ce qu’il demandera, mais soyez prêt à y répondre (écoles, équipements, sécurité, bruit, voisinage, projets prévus dans la région, etc.)

Choisissez un agent immobilier compétent.

L’agent immobilier s’occupera de tout pour vous, y compris des visites, des formalités administratives, etc. Pour éviter les pertes de temps, il sait distinguer les « promeneurs » des clients qui ont un projet sérieux en tête.

La visibilité de votre annonce immobilière doit être vérifiée.

Gardez un œil sur le site web d’un spécialiste de la vente d’Appartement neuf à vendre Genève et assurez-vous qu’il met en avant votre logement dans sa vitrine, ainsi que sur son site web ou sur un portail immobilier.

Préparation de votre dossier de vente

Un dossier comprenant les factures des travaux effectués sur le bien, les procès-verbaux des dernières assemblées générales des copropriétaires et d’autres documents pertinents doit être préparé à l’avance si vous réalisez la vente par vous-même.

Combien de documents devez-vous soumettre à la Loi ALUR ?

En tant que vendeur, vous avez la responsabilité d’offrir des détails. La loi ALUR (Loi pour l’accès au logement et un urbanisme rénové), adoptée en mars 2014, détaille les documents que vous devez remplir avant de signer si vous vendez un logement en copropriété. La copropriété, son état et son utilisation font l’objet de ces publications.

Soyez à l’affût des offres d’achat.

N’ayez pas peur d’accepter une offre inférieure de la part d’un acheteur potentiel. En guise d’alternative, indiquez que vous y réfléchirez et que vous reviendrez vers eux dans un avenir proche.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

Rafraichir sa maison avant d’estimer avec siteopro
0 0
Temps de lecture :4 Minutes, 50 Secondes

Avant de passer à l’estimation de votre bien, que vous cherchiez à mettre sur le marché de l’immobilier, il existe de nombreuses améliorations que vous pouvez faire vous-même pour ajouter de la valeur à son estimation. Un propriétaire qui prépare bien la rénovation de son logement pourra prétendre à une estimation efficace et au bon prix, les acquéreurs eux, achèterons au bon prix. Vous pouvez toujours en avant-projet estimer en ligne le prix de votre maison sur https://www.siteopro.fr/ et faire passer un agent immobilier une fois tous les conseils de rénovations mis en application. Focus donc sur les « choses à faire » pour tirer le meilleur prix de votre bien immobilier !

RENOVER LA MAISON ET FAITES VALIDER L’ESTIMATION

Planifiez soigneusement votre projet de rénovation de maison et faites estimer le bien avec SITEOPRO et faites valider l’estimation avec le partenaire immobilier de votre choix.

Même si vos plans pour mettre votre maison sur le marché sont compromis par la pandémie de coronavirus, le temps supplémentaire que vous passez à la maison signifie que vous pouvez effectuer certains travaux de bricolage avant d’obtenir une évaluation précise.

Voici quelques projets de travaux relativement faciles que vous pouvez réaliser pour pas cher et ajouter de la valeur à votre maison :

Nettoyage en profondeur et désencombrement.

Repeindre l’intérieur.

Agrémentez votre jardin.

Changer l’éclairage.

Rafraîchissez votre salle de bain.

Ranger et améliorer votre garde-robe.

Remplacer le matériel de cuisine.

Peignez les plafonds.

NETTOYAGE EN PROFONDEUR ET DESENCOMBREMENT

Les premières impressions comptent lors de la vente de votre maison. Faites briller l’intérieur de votre maison du sol au plafond en prenant le temps d’embellir votre espace. Ramassez les objets personnels et rangez-les. Essuyez les comptoirs, les plinthes et toutes les zones à l’intérieur et à l’extérieur de la maison. Enlevez les taches sur toutes les fenêtres et portes. Le nettoyage en profondeur et le désencombrement de votre maison sont l’un des moyens les plus simples et les moins chers de garder votre maison impeccable tout en vous préparant à la vendre.

Désencombrer et ranger votre maison pièce par pièce aidera à réduire votre niveau de stress, et cela aura un réel impact sur l’avis de valeur de votre bien, surtout si vous luttez contre l’anxiété pendant que vous passez plus de temps à la maison.

Peindre l’intérieur

Une nouvelle couche de peinture peut faire beaucoup, cala donnera une positivité pour l’estimation mais aussi un gage sein pour les futurs acheteurs. Peindre l’intérieur de votre maison est l’une des améliorations les plus rentables que vous puissiez faire, car les pièces nouvellement peintes ajouteront de la valeur en offrant un aspect propre et une remise au gout du jour. Tenez-vous en aux couleurs neutres lors du choix de votre peinture afin qu’elle plaise à un grand nombre de personnes.

Agrémentez votre jardin

Tout travail de jardinage qui améliore l’attrait de votre maison vous sera bénéfique à long terme, et vous serez plus enclin à passer du temps dans l’espace si vous lui donnez plus d’amour. C’est le moment idéal pour planter un potager ou remplacer les vieilles plantes mortes par de nouvelles plantes qui prospéreront.

Si vous cherchez à embellir l’aménagement paysager pour qu’il plaise à plus d’acheteurs, choisissez un aménagement paysager nécessitant peu d’entretien, comme des plantes résistantes à la sécheresse.

Ajouter de l’éclairage

Illuminez votre maison sans vous ruiner en ouvrant simplement les fenêtres, en nettoyant les lucarnes et en enlevant les rideaux obsolètes qui peuvent bloquer la lumière naturelle. Vous avez de vieux luminaires suspendus à votre plafond ? Débarrassez-vous d’éclairage vétuste et équipez votre logement avec des éclairages modernes à led.

Rafraîchissez votre salle de bain

Les accessoires de salle de bain obsolètes et ennuyeux peuvent vraiment nuire au style et à l’ambiance de la pièce. Rafraîchir rapidement votre salle de bain est un excellent projet de bricolage pour préparer l’estimation de votre maison avant la vente. Remplacez les poignées, et recherchez les robinets qui fuient et faites le nécessaire.

Ranger votre garde-robe

Si vos vêtements sont en mode « empilement » dans votre placard, vous voudrez peut-être envisager un nouveau système de rangement dans votre penderie. Il existe des magasins spécialisés dans l’ameublement qui vous permettent de concevoir votre nouveau placard sur mesure.

VENDRE BIEN AVEC UNE ESTIMATION SUR LA COMPARAISON

L’approche par comparaison des ventes est couramment utilisée pour évaluer les maisons unifamiliales et les terrains. Parfois appelée approche des données de marché, il s’agit d’une estimation de la valeur dérivée de la comparaison d’une propriété avec des propriétés récemment vendues présentant des caractéristiques similaires.

Ces propriétés similaires sont appelées comparables, et afin de fournir une comparaison valide, chacune doit : Être aussi similaire que possible à la propriété en question.

Au moins trois ou quatre biens comparables devraient être utilisés dans le processus d’évaluation. Les facteurs les plus importants à considérer lors de la sélection de comparaisons sont la surface, les caractéristiques comparables et peut-être surtout l’emplacement, qui peut avoir un effet considérable sur la valeur marchande d’une propriété.

Qualités des comparables

Étant donné qu’il n’y a pas deux propriétés exactement identiques, des ajustements aux prix de vente des comparables seront effectués pour tenir compte des caractéristiques différentes et d’autres facteurs qui affecteraient la valeur, notamment :

-Âge et état des bâtiments

-Date de vente, si des changements économiques surviennent entre la date de vente et la date de l’expertise.

Termes et conditions de vente, par exemple si le vendeur d’un bien était sous la contrainte ou si un bien a été vendu entre parents (à un prix réduit) Emplacement, car le prix des propriétés similaires peut différer d’un quartier à l’autre.

Caractéristiques physiques, y compris la taille du terrain, l’aménagement paysager, le type et la qualité logement

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

Comment déterminer le montant que vous pouvez emprunter
0 0
Temps de lecture :4 Minutes, 44 Secondes

@page { size: 8.27in 11.69in; margin: 0.98in } p { margin-bottom: 0.1in; direction: ltr; line-height: 115%; text-align: left; orphans: 2; widows: 2; background: transparent } h1 { margin-top: 0.19in; margin-bottom: 0.19in; direction: ltr; line-height: 100%; text-align: left; orphans: 2; widows: 2; background: transparent } h1.western { font-family: « Times New Roman », serif; font-size: 24pt; font-weight: bold } h1.cjk { font-family: « Times New Roman »; font-size: 24pt; so-language: fr-FR; font-weight: bold } h1.ctl { font-family: « Times New Roman »; font-size: 24pt; font-weight: bold } h2 { margin-top: 0.03in; margin-bottom: 0in; direction: ltr; color: #2e74b5; line-height: 108%; text-align: left; page-break-inside: avoid; orphans: 2; widows: 2; background: transparent; page-break-after: avoid } h2.western { font-family: « Calibri Light », serif; font-size: 13pt } h2.cjk { font-family: ; font-size: 13pt } h2.ctl { font-family: ; font-size: 13pt } a:link { color: #0000ff; text-decoration: underline }

Pour une période donnée, votre capacité d’emprunt est le montant maximal que vous pouvez emprunter. Autrement dit, il s’agit de la capacité de l’emprunteur à rembourser un prêt immobilier.

La première étape de l’achat d’un nouveau logement consiste à évaluer votre situation financière, notamment votre capacité d’emprunt. Vous pourrez aborder votre prochaine demande de prêt en toute confiance, sachant que vous disposez de toutes les informations nécessaires. Cela vous aidera également à déterminer la somme d’argent dont vous aurez besoin chaque jour pour couvrir vos besoins essentiels.

Le montant le plus élevé que vous pouvez rembourser et la durée de remboursement la plus courte peuvent être déterminés en comprenant votre capacité d’emprunt. Par conséquent, il est impératif que vous optimisiez votre prêt immobilier.

Savoir combien vous pouvez emprunter

Grâce à notre calculateur de capacité d’emprunt en ligne, vous pouvez déterminer rapidement le montant que vous pouvez emprunter. Il est néanmoins nécessaire de remplir correctement le formulaire. Voici les facteurs qui permettent de déterminer le montant que vous pouvez emprunter.

Les revenus mensuels de l’emprunteur

Tous les revenus réguliers, y compris les salaires, les revenus fonciers, les pensions de retraite, les allocations familiales et les pensions alimentaires, doivent être inclus dans la demande de l’emprunteur.

Si vous êtes au chômage, vous pouvez avoir droit aux allocations de chômage ou aux allocations pour adultes handicapés. Sont également inclus les revenus financiers tels qu’une rente provenant d’une police d’assurance-vie.

Il n’y a pas de rémunération mensuelle garantie pour les entrepreneurs, les indépendants, les commerçants et les artisans.

Dans ce cas, il est préférable d’utiliser notre simulateur de prêt immobilier en utilisant les résultats annuels de l’entreprise et une moyenne mensuelle estimée.

Dans la plupart des cas, tous les revenus sont exprimés en montant net avant impôts.

Dans certains cas, les banques peuvent, par précaution, ne pas inclure les primes ou les participations aux bénéfices dans leurs calculs. En effet, personne ne sait avec certitude si les bonus seront reconduits ou non dans les trois prochaines années.

Une prime annuelle « sûre », comme le 13e mois (spécifié dans une convention collective ou un contrat d’entreprise), peut être incluse dans le calcul de la capacité d’emprunt de l’emprunteur si celui-ci en bénéficie.

Les établissements de crédit dévaluent les autres formes de revenus. Si un locataire part après un préavis de 12 mois, une réduction sur le loyer est accordée pour compenser ce risque.

Ainsi, les banques déduisent souvent 70 % du loyer perçu.

Le salaire de l’emprunteur co-annuel.

Afin d’obtenir la meilleure offre, il est bon d’emprunter de l’argent à deux personnes. La banque voudra vérifier le lien entre les coemprunteurs (mariage, partenariat civil, cohabitation, etc.).

Comme pour l’emprunteur, le revenu du coemprunteur est pris en considération.

Le niveau de l’apport personnel

L’apport personnel est constitué des éléments d’épargne collectés par les emprunteurs, ainsi que des placements, des dons familiaux, de l’épargne salariale, et de toutes les liquidités accessibles à l’emprunteur. Il est prudent d’avoir une petite quantité de fonds en réserve en cas d’envie soudaine ou de coup dur.

Si vous possédez un ancien PEL, vous pouvez l’utiliser comme un don personnel. Lorsqu’une banque constitue un dossier de demande de prêt, elle demande des pièces justificatives. Le montant est suffisant pour calculer la capacité d’emprunt en ligne.

Les dépenses liées à la gestion d’un foyer

Lors de la détermination du montant maximal du prêt, toutes les dépenses familiales ne sont pas prises en compte.

Les dépenses courantes restantes comprennent certains autres coûts.

Les remboursements mensuels des dettes immobilières ou de consommation sont pris en considération dans le calcul de la capacité d’emprunt. Lorsqu’elle calcule la dette d’un prêt dont la date d’échéance se situe dans l’année qui suit, la banque ne tient souvent pas compte de la durée plus courte.

En d’autres termes, les prêteurs se concentrent sur les frais d’emprunt, ainsi que sur les coûts supplémentaires imposés à l’emprunteur, tels que les pensions alimentaires ou les rentes qui doivent être payées chaque mois.

Les loyers dus après l’acquisition du bien doivent être inclus dans les coûts. Car si l’appartement n’est disponible que pendant six mois, ou si vous acquérez le bien qui est déjà occupé depuis un an.

Les dépenses fixes telles que l’électricité et le chauffage, les vêtements et la nourriture, les assurances, les écoles, les télécommunications ainsi que les loisirs et la culture devraient toutes être couvertes par vos frais de subsistance.

Certaines banques suggèrent qu’un couple dispose d’au moins 1 200 euros sur son compte bancaire, tandis qu’une personne seule doit disposer d’au moins 800 euros. Il faut compter 300 euros supplémentaires pour chaque personne à charge supplémentaire.

Il s’agit d’une estimation approximative qui doit être ajustée en fonction de la situation financière et personnelle de chaque personne.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

Aider à la construction d’une maison
0 0
Temps de lecture :3 Minutes, 25 Secondes

@page { size: 8.27in 11.69in; margin: 0.98in } p { margin-bottom: 0.1in; direction: ltr; line-height: 115%; text-align: left; orphans: 2; widows: 2; background: transparent } h1 { margin-top: 0.19in; margin-bottom: 0.19in; direction: ltr; line-height: 100%; text-align: left; orphans: 2; widows: 2; background: transparent } h1.western { font-family: « Times New Roman », serif; font-size: 24pt; font-weight: bold } h1.cjk { font-family: « Times New Roman »; font-size: 24pt; so-language: fr-FR; font-weight: bold } h1.ctl { font-family: « Times New Roman »; font-size: 24pt; font-weight: bold } h2 { margin-top: 0.03in; margin-bottom: 0in; direction: ltr; color: #2e74b5; line-height: 108%; text-align: left; page-break-inside: avoid; orphans: 2; widows: 2; background: transparent; page-break-after: avoid } h2.western { font-family: « Calibri Light », serif; font-size: 13pt } h2.cjk { font-family: ; font-size: 13pt } h2.ctl { font-family: ; font-size: 13pt } a:link { color: #0000ff; text-decoration: underline }

Pour les personnes qui n’ont jamais construit de maison auparavant, cela peut être une entreprise effrayante. Il y a plusieurs étapes à franchir, du choix du site à celui des matériaux de construction, en passant par la vérification de la bonne construction de la maison. Examinez l’endroit où vous voulez construire votre nouvelle maison avant de commencer la construction.

Avant de commencer la construction d’une maison, vous devez d’abord dessiner des plans détaillés.

Pensez à consulter un professionnel avant de passer à l’action.

Les plans d’étage constituent la première étape du processus d’élaboration d’une maison de rêve, contrairement à ce que l’on croit généralement. Il est impossible d’acheter une maison trop petite ou trop grande. Vos plans de construction n’auront pas à être modifiés si vous commencez à chercher des terrains dès maintenant.

Conceptualiser une habitation

L’élaboration des plans de la maison peut commencer après que vous ayez choisi un entrepreneur. Il est impossible d’aller de l’avant si vous ne tenez pas compte de la structure de la maison ou d’autres facteurs, comme la composition des matériaux.

Remplissez les papiers nécessaires à l’achat du terrain.

La parcelle de terrain où vous souhaitez construire votre maison doit être découverte avant que vous ne commenciez les démarches administratives. Si vous envisagez un projet de construction, il est essentiel que vous connaissiez votre capacité d’emprunt et le montant que vous pouvez vous permettre de dépenser à ce moment-là. C’est ici que vos finances sont prises en considération.

Le problème de la recherche d’un terrain suffisamment grand pour y construire une nouvelle maison.

La première étape de tout projet de constructeur Nantes est la recherche d’un terrain. L’emplacement de votre nouvelle entreprise doit être pris en considération à plusieurs égards. Vous ne voulez pas avoir de surprises lors de la demande d’autorisation d’urbanisme !

Pour votre nouvelle entreprise, tenez compte de l’environnement, des transports et de la proximité des magasins et des services lorsque vous choisissez un site. Les écoles, les cabinets médicaux et les épiceries peuvent tous être influencés par vos préférences en la matière.

Vous devriez vérifier le registre foncier de la ville avant de signer tout contrat de vente pour vous assurer qu’il y a suffisamment de biens disponibles. Vous devez vous demander s’il est possible de construire cette maison à l’endroit indiqué sur les plans. Si la propriété est suffisamment grande, d’autres utilisations du sol et des limites de copropriété peuvent être applicables. Vous devez être informé des lois et ordonnances locales. La couleur des murs doit être prise en compte lors de la planification d’une nouvelle maison. La couleur des murs de votre maison peut poser problème dans certains quartiers. Même si vous obtenez l’approbation des autorités locales, il se peut que vous ne puissiez pas construire une maison bleue.

Pensez à ce que cela coûtera si la région que vous convoitez ne dispose pas déjà de cette possibilité. Il existe un large éventail de services publics accessibles, notamment l’électricité, l’eau, le gaz naturel et le téléphone. Un système d’égout privé ou les égouts municipaux peuvent être utilisés si nécessaire. Vous pouvez choisir entre un égout public ou privé si vous le souhaitez.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.