Comment déterminer le montant que vous pouvez emprunter
0 0
Temps de lecture :4 Minutes, 44 Secondes

@page { size: 8.27in 11.69in; margin: 0.98in } p { margin-bottom: 0.1in; direction: ltr; line-height: 115%; text-align: left; orphans: 2; widows: 2; background: transparent } h1 { margin-top: 0.19in; margin-bottom: 0.19in; direction: ltr; line-height: 100%; text-align: left; orphans: 2; widows: 2; background: transparent } h1.western { font-family: « Times New Roman », serif; font-size: 24pt; font-weight: bold } h1.cjk { font-family: « Times New Roman »; font-size: 24pt; so-language: fr-FR; font-weight: bold } h1.ctl { font-family: « Times New Roman »; font-size: 24pt; font-weight: bold } h2 { margin-top: 0.03in; margin-bottom: 0in; direction: ltr; color: #2e74b5; line-height: 108%; text-align: left; page-break-inside: avoid; orphans: 2; widows: 2; background: transparent; page-break-after: avoid } h2.western { font-family: « Calibri Light », serif; font-size: 13pt } h2.cjk { font-family: ; font-size: 13pt } h2.ctl { font-family: ; font-size: 13pt } a:link { color: #0000ff; text-decoration: underline }

Pour une période donnée, votre capacité d’emprunt est le montant maximal que vous pouvez emprunter. Autrement dit, il s’agit de la capacité de l’emprunteur à rembourser un prêt immobilier.

La première étape de l’achat d’un nouveau logement consiste à évaluer votre situation financière, notamment votre capacité d’emprunt. Vous pourrez aborder votre prochaine demande de prêt en toute confiance, sachant que vous disposez de toutes les informations nécessaires. Cela vous aidera également à déterminer la somme d’argent dont vous aurez besoin chaque jour pour couvrir vos besoins essentiels.

Le montant le plus élevé que vous pouvez rembourser et la durée de remboursement la plus courte peuvent être déterminés en comprenant votre capacité d’emprunt. Par conséquent, il est impératif que vous optimisiez votre prêt immobilier.

Savoir combien vous pouvez emprunter

Grâce à notre calculateur de capacité d’emprunt en ligne, vous pouvez déterminer rapidement le montant que vous pouvez emprunter. Il est néanmoins nécessaire de remplir correctement le formulaire. Voici les facteurs qui permettent de déterminer le montant que vous pouvez emprunter.

Les revenus mensuels de l’emprunteur

Tous les revenus réguliers, y compris les salaires, les revenus fonciers, les pensions de retraite, les allocations familiales et les pensions alimentaires, doivent être inclus dans la demande de l’emprunteur.

Si vous êtes au chômage, vous pouvez avoir droit aux allocations de chômage ou aux allocations pour adultes handicapés. Sont également inclus les revenus financiers tels qu’une rente provenant d’une police d’assurance-vie.

Il n’y a pas de rémunération mensuelle garantie pour les entrepreneurs, les indépendants, les commerçants et les artisans.

Dans ce cas, il est préférable d’utiliser notre simulateur de prêt immobilier en utilisant les résultats annuels de l’entreprise et une moyenne mensuelle estimée.

Dans la plupart des cas, tous les revenus sont exprimés en montant net avant impôts.

Dans certains cas, les banques peuvent, par précaution, ne pas inclure les primes ou les participations aux bénéfices dans leurs calculs. En effet, personne ne sait avec certitude si les bonus seront reconduits ou non dans les trois prochaines années.

Une prime annuelle « sûre », comme le 13e mois (spécifié dans une convention collective ou un contrat d’entreprise), peut être incluse dans le calcul de la capacité d’emprunt de l’emprunteur si celui-ci en bénéficie.

Les établissements de crédit dévaluent les autres formes de revenus. Si un locataire part après un préavis de 12 mois, une réduction sur le loyer est accordée pour compenser ce risque.

Ainsi, les banques déduisent souvent 70 % du loyer perçu.

Le salaire de l’emprunteur co-annuel.

Afin d’obtenir la meilleure offre, il est bon d’emprunter de l’argent à deux personnes. La banque voudra vérifier le lien entre les coemprunteurs (mariage, partenariat civil, cohabitation, etc.).

Comme pour l’emprunteur, le revenu du coemprunteur est pris en considération.

Le niveau de l’apport personnel

L’apport personnel est constitué des éléments d’épargne collectés par les emprunteurs, ainsi que des placements, des dons familiaux, de l’épargne salariale, et de toutes les liquidités accessibles à l’emprunteur. Il est prudent d’avoir une petite quantité de fonds en réserve en cas d’envie soudaine ou de coup dur.

Si vous possédez un ancien PEL, vous pouvez l’utiliser comme un don personnel. Lorsqu’une banque constitue un dossier de demande de prêt, elle demande des pièces justificatives. Le montant est suffisant pour calculer la capacité d’emprunt en ligne.

Les dépenses liées à la gestion d’un foyer

Lors de la détermination du montant maximal du prêt, toutes les dépenses familiales ne sont pas prises en compte.

Les dépenses courantes restantes comprennent certains autres coûts.

Les remboursements mensuels des dettes immobilières ou de consommation sont pris en considération dans le calcul de la capacité d’emprunt. Lorsqu’elle calcule la dette d’un prêt dont la date d’échéance se situe dans l’année qui suit, la banque ne tient souvent pas compte de la durée plus courte.

En d’autres termes, les prêteurs se concentrent sur les frais d’emprunt, ainsi que sur les coûts supplémentaires imposés à l’emprunteur, tels que les pensions alimentaires ou les rentes qui doivent être payées chaque mois.

Les loyers dus après l’acquisition du bien doivent être inclus dans les coûts. Car si l’appartement n’est disponible que pendant six mois, ou si vous acquérez le bien qui est déjà occupé depuis un an.

Les dépenses fixes telles que l’électricité et le chauffage, les vêtements et la nourriture, les assurances, les écoles, les télécommunications ainsi que les loisirs et la culture devraient toutes être couvertes par vos frais de subsistance.

Certaines banques suggèrent qu’un couple dispose d’au moins 1 200 euros sur son compte bancaire, tandis qu’une personne seule doit disposer d’au moins 800 euros. Il faut compter 300 euros supplémentaires pour chaque personne à charge supplémentaire.

Il s’agit d’une estimation approximative qui doit être ajustée en fonction de la situation financière et personnelle de chaque personne.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.