Qu’est-ce qu’une Business Review
0 0
Temps de lecture :4 Minutes, 15 Secondes

La Business Review est une assise qui permet à une entreprise de mener à bien la relation qu’elle entretient avec ces clients.

C’est un outil qui permet à une entreprise de se rassurer par rapport aux accords qui ont été préalablement pris avec leurs clients. Ainsi, une Business Review a pour but de s’assurer que le client et l’entreprise travaillent ensemble pour obtenir des résultats favorables à tous.

La Business Review s’effectue la plupart du temps de façon trimestrielle suivant les disponibilités des deux parties.

Par ailleurs, avant de rentrer plus end détail, nous en profitions pour vous conseils également le nouveau magazine du même nom :https://business-review.fr/. À l’image d’une business review, le site vous donne des conseils pour accroitre votre entreprise.

Quand faut-il organiser une Business Review ?

Nous savons tous que dès lors qu’une entreprise est mise sur pied, les principaux objectifs de celle-ci sont de prendre de l’ampleur, produire en grande quantité et maintenir une clientèle fidèle.

La croissance de l’entreprise dépend de la façon dont la clientèle se comporte. En ce qui concerne les petites entreprises c’est-à-dire celles dont l’activité économique est moins complexe à analyser et qui ont la capacité de pouvoir suivre le client afin d’obtenir auprès de lui des résultats plus rapides, il est plus perspicace de ne pas planifier des réunions trimestriellement car un problème peut être observer présentement.

Il ne serait donc pas judicieux d’attendre que quelques semaines passent pour qu’arrive la date de la réunion à défaut de trouver la solution dans une réunion plus proche. A partir du moment où l’entreprise possède une large gamme de données, l’analyse des résultats commerciaux nécessite un temps de calcul plus étendu.

Ainsi donc les réunions de bilan s’effectuent trimestriellement, c’est fréquemment le cas dans les Business to Business (nom donné à l’ensemble d’architectures techniques et logiciels informatiques permettant de mettre en relation des entreprises, dans un cadre de relations clients/fournisseurs) où les résultats sont plus longs à ressortir.

L’issue de la Business Review

Avant qu’une Business Review ait lieu, le promoteur de l’entreprise se charge d’envoyé les différents sujets qui seront abordés lors de la réunion par mail. Cela fait partie d’un bon partenariat, le promoteur doit mettre ces clients en confiance ce qui permet de fidéliser la relation qu’ils entretiennent.

Le promoteur doit faire des préoccupations de sa clientèle sa priorité. Il est donc important pour le patron et son équipe des faire une belle présentation, ayant au préalable envoyé l’ordre du jour aux clients il prépare psychologiquement leurs esprits aux différentes éventualités ou situations qui pourront faire surface lors de la réunion.

Le patron évalue la transaction qu’il doit effectuer avec les clients. Cette évaluation leur permet de savoir s’ils ont déjà réalisé un profit. Lors de la réunion, il faudrait laisser suffisamment de temps aux clients pour qu’ils puissent exposer leurs résultats et une fois que les résultats sont dévoilés par ceux-ci, s’ils ne sont pas satisfaisants, les deux parties proposeront de nouvelles stratégies commerciales et marketing afin que ceux-ci puissent gagner dans la plate-forme d’innovation.

Cependant, si l’évaluation montre que toutes les parties ont gagnées, alors la stratégie d’amélioration est définie comme la capacité d’augmenter la rentabilité à tous les niveaux. En outre, cet examen peut également cibler d’autres domaines d’investissement.

En effet, la communication peut conduire à la découverte de nouvelles opportunités. Les revues d’entreprise permettent également aux entrepreneurs de faire des prédictions.

À cette fin, ils seront en mesure de comprendre ce qui se passera sur le marché dans les prochaines années et ils réfléchiront donc à la façon de réagir durant cette période pour obtenir une plus grande rentabilité économique.

Les erreurs à ne pas commettre lors d’une Business Review

  1. Ne pas se focaliser sur le dernier trimestre

Certes, on peut effectuer une comparaison de chiffres entre le trimestre actuel et le dernier écoulé. Cette comparaison permet d’apprendre d’avantages sur les différentes façons de réagir face au marché à venir.

Il ne faudrait pas se focaliser sur les problèmes rencontrés mais plutôt sur la façon dont ceux-ci ont été résolus ou seront résolus dans les jours à venir !

  1. Eviter de promouvoir les produits de l’entreprise lors d’une Business Review

La présence des clients lors d’une Business Review a pour but de connaitre ce qu’ils devront profiter durant la dernière période écoulée et non pas de prendre connaissance de nouveaux produits ou de produits anciens dont ils ignorent l’existence.

Ils ne seront pas très contents de voir que votre principale ambition est de débiter leurs comptes. Bien sûr il faudrait s’attendre à ce qu’il y ait un ou deux problèmes à résoudre mais l’important c’est que les entrées soient supérieures aux sorties.

Il faudrait créer une harmonie, un débat soft, pour que le partenariat soit bénéfique à la fois pour l’entreprise et pour les clients.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.