Soirée entreprise : 5 comportements à éviter
0 0
Temps de lecture :3 Minutes, 3 Secondes

Une soirée d’entreprise est le meilleur moyen de nouer des liens avec vos collègues de travail. Cependant, quelques gestes ou plus précisément, quelques comportements sont à éviter dans ces types de soirées. Les actions déplacées peuvent nuire votre réputation au sein du groupe et peuvent même avoir des répercussions sur votre carrière. Alors, pour ne pas vous mettre dans une situation embarrassante, voici 5 comportements à éviter lors d’une soirée entreprise.

Quel intérêt d’une soirée d’entreprise ?

Les soirées d’entreprises sont très importantes dans une carrière. A la fois moment de détente et moment privilégié pour réseauté, vous devez savoir vous y comporter. Ces soirée sont souvent ponctuées de moments comme des concerts ou des animations mises en place par des prestataires externes comme JLBprod.com qui peut vous aider à choisir la meilleur musique pour cocktail d’entreprise. Ces moments sont clés pour votre évolution de carrière.

    1. N’abusez pas trop sur les boissons alcoolisées

La règle d’or à ne jamais enfreindre est de boire trop d’alcool durant une soirée, dans notre cas, une soirée entreprise. Si vous êtes plutôt blagueur quand vous êtes ivre, cela peut encore passer. Cependant, il y a un petit piège dans ce genre de situation. Tout le monde n’a pas le même humour donc, vous risquerez d’agacer certaines personnes.

Dans le cas où vous avez l’alcool mauvais, il est possible que vous commettiez une action dont vous regretterez plus tard. La meilleure option est tout simplement de ne pas boire du tout. Limitez-vous aux softs et tout ira bien.

    1. Ne monopolisez pas la discussion ou l’orienter vers un sujet qui fâche

Le type de profil que personne n’aime lors d’une soirée est le profil « monsieur je-sais-tout ». Celui qui monopolise la discussion ou celui qui a toutes les réponses sur un tel ou un tel sujet.

Avec ce type de comportement, il vous sera difficile de vous faire des amis ou renforcer vos liens avec vos collègues. Le mieux que vous puissiez faire est de prendre part à la discussion et savoir laisser les autres s’exprimer.

    1. Ne confisquez pas le micro lors du karaoké

Il y a une chose que les gens détestent lors d’une soirée entreprise, c’est l’attitude envahissante. Et il ne faut surtout pas montrer ce comportement lors du karaoké. Laissez les autres participé également à l’activité. Ne chantez pas plus de deux chansons à moins que les invités en redemandent encore, car vous risquerez de saouler certaines personnes à la longue.

    1. Ne vous isolez pas du reste du groupe

Restez seul dans son coin est un vilain défaut durant une soirée entreprise. Cela démontre juste que vous n’êtes pas intéressé à sympathiser avec les autres. Et évitez également de rester seulement avec votre groupe d’amis, car le but de ces soirées est de faire connaissance avec d’autres personnes de votre entreprise. N’hésitez à participer à une discussion sans pour autant vous montrer trop invasif. C’est la meilleure façon d’améliorer votre sociabilité.

    1. Ne vous faites pas prier pour vous rendre à des soirées à chaque fois

Il se peut que vos collègues vous demandent de les accompagner à des afterworks de temps en temps. Et si à chaque fois, vous sortez des excuses pour ne pas y aller, vous finirez par attirer les mauvaises langues. Ces soirées sont l’occasion d’améliorer votre réputation au sein du groupe et d’élargir votre cercle d’amis. Alors, ne refusez pas trop souvent les invitations de vos collègues. Quand vous le pourrez, n’hésitez pas à accompagner vos amis.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.