LES AVANTAGES DE L’UTILISATION D’UN PRODUIT NATUREL ET BIOLOGIQUE
0 0
Temps de lecture :3 Minutes, 44 Secondes

En optant pour des produits naturels et biologiques comme la gamme La savonnerie bio vous savez que vous obtiendrez des ingrédients de qualité. Formulés pour éviter les ingrédients nocifs. Ceux-ci peuvent potentiellement irriter les peaux délicates ou entraîner de futurs problèmes de peau. Les produits naturels et biologiques peuvent également aider à lutter contre la peau sèche, les pellicules et d’autres problèmes courants. Vous obtenez le même résultat, puisque la saleté et les squames sont délicatement éliminées des cheveux. Tout cela sans les produits chimiques agressifs qui provoquent souvent la sécheresse de la peau ou d’autres problèmes.

Que fait le shampooing à vos cheveux ?

Lorsque vous lavez les cheveux de votre enfant, vous ne faites pas que enlever la saleté et la crasse accumulées au cours de la journée. Vous privez également les cheveux d’une grande partie de leur hydratation naturelle. Et vous modifiez même l’équilibre du pH de vos cheveux et de votre peau. Dans certains cas, cela peut entraîner des cheveux secs et cassants, des pellicules, une peau sèche et toute une série d’autres problèmes potentiels. De nombreux parents choisissent de combattre cette crainte en évitant de donner un bain quotidien à leur bébé. Éviter de donner le bain n’est pas toujours une solution, car en grandissant, les petits sont plus enclins à plonger et à se salir ! L’utilisation du shampoing sans sulfate naturels et biologiques comme ceux de la gamme La Savonnerie Bio réduit l’impact potentiel des shampooings réguliers. Il est important de choisir un shampooing naturel et biologique formulé en fonction des besoins de vos cheveux. Tout comme vos anciens produits chargés en produits chimiques. Les produits naturels et biologiques doivent être choisis en fonction de leur formule. Et destinés aux caractéristiques spécifiques de vos cheveux. Pour les enfants.

Les produits que vous évitez

Lorsque vous choisissez un shampoing naturel et biologique, vous évitez plusieurs produits chimiques. Ces produits chimiques sont souvent présents dans de nombreux produits grand public, notamment :

Le lauryl sulfate de sodium : Cet additif fait mousser les produits nettoyants. Malheureusement, il provoque également des irritations cutanées à forte concentration. Pour les petits à la peau sensible, même la quantité présente dans les produits courants peut être irritante. Les effets à long terme de l’exposition au lauryl sulfate de sodium sont inconnus.

Laurylsulfate d’ammonium : C’est un agent moussant souvent ajouté aux produits nettoyants comme les shampooings, les gels douche et les savons pour les mains. Le lauryl sulfate d’ammonium contribue également à réduire la tension superficielle de l’eau. Il facilite ainsi sa pénétration dans les tissus et les cheveux. Les produits qui contiennent du lauryl sulfate d’ammonium peuvent également provoquer un dessèchement et une irritation de la peau.

Le propylène glycol : Est un ingrédient courant dans de nombreux shampooings et après-shampooings. Il est utilisé pour améliorer la texture du produit et aider les follicules pileux et le cuir chevelu à absorber les autres composants du shampooing. Malheureusement, il irrite également les yeux et la peau. C’est particulièrement problématique lorsque vous avez affaire à un petit enfant.

Parabènes : Les parabènes sont utilisés comme conservateur pour empêcher les bactéries de se développer dans votre shampoing ou vos cosmétiques. Mais ils ont des conséquences assez graves. Les parabènes sont soupçonnés d’être des perturbateurs endocriniens. Cela signifie qu’ils pourraient avoir de graves effets à long terme sur votre enfant. Notamment en augmentant le risque de certains cancers.

Formaldéhyde : En général, il n’y a pas beaucoup de formaldéhyde dans votre shampooing, même si une petite quantité peut être excessive. Cet ingrédient est connu pour provoquer une irritation importante des yeux et de la peau. C’est aussi un agent cancérigène connu chez les animaux. Bien qu’il n’ait pas encore été associé au cancer chez l’homme, il est préférable d’éviter cet ingrédient autant que possible.

Ce que vous mettez sur la peau de votre bébé est important. La peau est le plus grand organe du corps humain, et elle absorbe une grande partie de ce qui est mis sur elle et dans elle (mais malheureusement pas les carottes que votre bébé a insisté pour recracher !) En optant pour des shampooings naturels et biologiques. vous pouvez éviter ces ingrédients problématiques. Vous offrez ainsi à votre petit bout de chou le meilleur départ possible dans la vie.

Le shampoing et le savon au lait de chèvre n’exposent pas votre enfant à ces produits chimiques irritants ou nocifs. Au lieu de cela, vous obtiendrez un nettoyage en douceur qui laissera votre enfant sentir bon et se sentir bien.

 

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.