Lampe au sel de l’Himalaya : elle purifie l’air, favorise la relaxation et stimule la créativité
0 0
Temps de lecture :2 Minutes, 37 Secondes

Lampe au sel de l’Himalaya : elle purifie l’air, favorise la relaxation et stimule la créativité

Les lampes de sel sont des lampes spéciales fabriquées à partir de blocs de sel rose de l’Himalaya, généralement extraits de mines au Pakistan et datant de millions et millions d’années. Ces blocs de sel ont été formés de manière tout à fait naturelle et semblent avoir des caractéristiques particulières, c’est pourquoi ils sont utilisés pour fabriquer ce type de lampe.

Chaque lampe à sel est différente car les cristaux de sel se sont formés indépendamment, dans des endroits différents et à des moments différents. Par conséquent, si vous décidez d’acheter une lampe de sel, vous aurez un modèle tout à fait unique chez vous. La taille des lampes varie également beaucoup : certains modèles conviennent aux grandes pièces comme un bureau, tandis que d’autres sont plus petits, parfaits pour être placés dans une chambre d’enfant.

Lampe de sel de l’Himalaya : Comment elle fonctionne ?

Les lampes à sel sont alimentées par l’électricité et ont une base en bois, de sorte que chaque composant de l’objet est constitué de matériau 100 % naturel.

Une fois l’ampoule allumée, la lampe à sel émet une lumière allant du rose clair à l’orange rosé, les différentes nuances variant en fonction de la taille des cristaux et de leur forme.

L’ampoule réchauffe le bloc de sel et le sel gemme libère dans l’air de petites particules appelées ions négatifs, qui peuvent purifier l’air à l’endroit où la lampe est placée. En pratique, l’ionisation de l’environnement se produit grâce à l’effet de la chaleur sur le bloc de sel.

En moyenne, pour purifier l’air d’un espace, il faut une lampe contenant 3 kg de sel pour 10 mètres carrés.

Pour profiter des bienfaits des lampes de sel, il est généralement conseillé de les laisser allumées pendant au moins 4 ou 6 heures. Évidemment, il faut tenir compte de la surface de la pièce dans laquelle on les place et de la taille de la lampe.

Si pour une pièce de 10 mètres carrés il faut une lampe pesant de 1 à 3 kg et d’environ 18 cm de haut, pour un bureau de 40 mètres carrés la lampe doit peser de 11 à 18 kg et avoir une hauteur d’environ 30 cm.

Lampe de sel de l’Himalaya : comment la nettoyer ?

La lampe de sel de l’Himalaya peut être simplement nettoyée avec un chiffon sec ou, à défaut, brossée. La seule chose à ne pas faire est de le tremper dans l’eau ou d’utiliser des produits d’entretien ménager : vous finirez par le contaminer et vous perdrez ses bienfaits.

De par sa nature, le sel absorbe l’eau. C’est pourquoi les lampes de sel absorbent l’excès d’humidité dans les pièces où elles sont placées. Si elle est exposée à l’humidité, une lampe à sel est sujette à une certaine transpiration »et pour cette raison, il est recommandé de toujours garder une soucoupe en céramique ou en bois à la base de la lampe pour recueillir l’eau absorbée et éliminée, afin de ne pas endommager les meubles ou les surfaces délicates sur lesquels elle est posée.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.