Que veut dire l’acronyme SEO ?
0 0
Temps de lecture :2 Minutes, 38 Secondes

Pour bien comprendre le SEO, commençons par comprendre le sens de ces trois lettres. SEO est l’acronyme anglais de Search Engine Optimization, qui veut dire en français le référencement naturel d’un site sur les moteurs de recherches.

On utilise souvent cet acronyme sans pour autant comprendre vraiment ou le situer. Le SEO fait partie d’une bonne stratégie marketing, cette technique a vu son essor ces dernières années et depuis c’est devenu un indispensable pour référencer un site web ou un article de blog.

Donc pour avoir un bon référencement, il vous faudra suivre un ensemble de techniques SEO qui vont vous permettre de référencer votre site, votre blog ou votre article sur la première page. Une agence de référencement naturel à Toulouse peut vous conseiller. Mais pourquoi être présent sur la première page est-il si important ?

Généralement les sites les plus visités sont ceux qui se trouvent sur la première page de résultat, représentant 70% des clics sur Google. Donc votre référencement pour être présent sur cette page est très important, pour ainsi améliorer votre trafic.

Les techniques SEO à adopter

Sommaire

Pour bien optimiser et référencer sa page, les critères suivants sont indispensables :

  • Veiller à l’optimisation On-page : L’optimisation On-page est l’utilisation d’un ensemble de techniques qui a pour but l’amélioration de la qualité de votre site ou page. Il y’a donc un ensemble d’élément à perfectionner à partir principalement de vos mots clés (Balise Title, Balise Meta, Balisage sémantique, Contenu de la page etc …).
  • Veiller à l’optimisation Off- page : L’optimisation Off-page quant à elle concerne les liens externes (Netlinking). Il est important de veiller sur la qualité des liens qui redirigent vers votre page et termes utilisés, la qualité prime largement sur la quantité.
  • Expérience utilisateur (UX) : L’UX est un ensemble d’éléments qui permettent à une page ou un site de plaire aux utilisateurs Web. Il y’a là également un ensemble de critères à respecter, comme par exemple l’ergonomie du site, taux de rebond, taux de conversion.
  • Infrastructure du site : L’infrastructure du site d’un point de vue technique est également très importante. Les éléments comme la vitesse de chargement d’un site, son apparence, sa qualité et son architecture sont tous des éléments à ne surtout pas négliger.

Sachant que les critères de référencement naturel sont en constante évolution, il est très important de rester toujours à jour par rapport aux derniers changements qui ont lieu. En 2021 on retiendra les points suivant qu’il faut intégrer à sa stratégie SEO :

  • Adaptation de votre site sur mobile : Les recherches sur mobile ont dépassé depuis un bon bout de temps les recherches sur ordinateur, c’est pour cela qu’il faut adapter votre site web à l’affichage sur mobile.
  • Migration vers le HTTPS : Il est important à veiller à la sécurité de votre site, Google y accorde une grande importance.
  • Référencement local : Cela vous permettra d’apparaître dans une zone géographique bien déterminée.
  • Recherche vocale : L’intégration de la recherche vocale au SEO.
  • Référencement vidéo : Le contenu visuel détient un impact très important.
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.