Que devez-vous savoir pour prendre soin de votre peau
0 0
Temps de lecture :2 Minutes, 8 Secondes

C’est le printemps, et quelle meilleure façon de le fêter que de prendre soin de soi ? Nous avons beaucoup appris de Dermato Drey, médecin dermatologue, sur la façon de prendre soin de notre peau et sur les points à surveiller. En prime, nous aimerions vous faire part de quelques-uns de nos propres secrets et habitudes de beauté !

Qu’est-ce que la couche la plus externe du corps humain, la peau, exactement ?

L’épiderme, qui est la couche la plus fine de la peau, mesure moins d’un mm d’épaisseur. Une couche de peaux mortes dite « supérieure » est imperméable et se détache de façon régulière au cours de la journée. Comme elle est rafraîchie tous les 28 jours, elle est changée tous les mois ! Le derme est une deuxième couche de peau qui se trouve sous l’épiderme, qui est la couche la plus externe de la peau. Dans cette chair se trouvent de minuscules artères sanguines, des racines de cheveux et des glandes qui créent de l’huile et de la sueur, ainsi que d’autres organes et structures. L’hypoderme, la troisième et plus profonde couche, est la dernière et dernière couche. Les organes les plus internes sont protégés par une couche de graisse qui agit comme un minuscule matelas, les mettant à l’abri du danger.

À quoi sert la peau ?

Conseils pour femmes ! Il suffit de dire que la peau a beaucoup de tâches à accomplir. Outre le fait qu’elle est presque imperméable, elle sert à retenir l’eau du corps (qui est composé à 70 % d’eau). Si nous devions perdre notre peau, le reste de notre corps se dessécherait en un temps record !

Deuxièmement, la peau est un organe du toucher : elle contient de nombreuses terminaisons nerveuses qui nous permettent de sentir ce que nous touchons. Si nous pouvons identifier deux points séparés de 2 mm sur les doigts, cela représente plus de 5 cm sur le dos !

On trouve également dans le derme de nombreuses glandes qui produisent du sébum (la graisse qui protège la peau) et plusieurs formes de transpiration. Ces sécrétions ont pour fonction de protéger la peau, d’éliminer les déchets et de renforcer la capacité de l’organisme à résister aux agents pathogènes.

N’oubliez pas que la peau est toujours exposée aux germes de l’environnement, il est donc important de garder cela à l’esprit ! Oui, il existe des bactéries, des virus, des champignons et des parasites dans le monde. Tous ces microbes sont appelés le « microbiote« . Lorsque nous sommes en bonne santé, nous avons une écologie délicate de « bons » micro-organismes qui vivent sur nous.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.