Marc Muret : tout comprendre du marketing moderne.
0 0
Temps de lecture :2 Minutes, 54 Secondes

C’était vers les années 50 que le marketing a vu le jour aux États-Unis. Certes, il n’est pas ancien, mais il a grandement évolué et ne cesse de se progresser. Les modes de consommation ont changé, et le marketing a été complété par d’autres outils. Au fil des années, des changements se sont opérés, mais le plus marquant est certainement l’avènement d’Internet. En fin de compte, le marketing moderne est du marketing digital, et les paragraphes qui suivent permettent de bien le comprendre.

Qu’est-ce le marketing moderne ?

Marc Muret dit que le marketing moderne ou digital regroupe toutes formes de publicités que l’on fait sur Internet via les sites web, les vidéos, les réseaux sociaux… Concrètement, il rassemble toutes les actions et pratiques qui utilisent les outils en ligne, notamment les canaux et les supports digitaux. Cela a pour but de permettre à la marque ou à l’entreprise ainsi qu’à ses produits et/ou ses services d’être visibles et compétitifs. Cela ne touche pas seulement les entreprises, mais également les personnalités, les collectivités, les associations… Quoi qu’il en soit, le marketing moderne reste un ensemble de méthodologies consistant à la promotion de la visibilité. Il se focalise davantage sur les clients, car il les accompagne et les implique pendant leur processus d’achat, et c’est complété par l’interactivité.

Les diverses formes de marketing moderne

marketing moderne
Crédits : Pixabay

Le marketing moderne prend diverses formes grâce à Internet. Parmi les grands classiques, il y a la création du site web ainsi que le référencement. Pour ce dernier, il s’agit du SEO ou l’optimisation pour les moteurs de recherche et du SEA ou la publicité sur le moteur de recherche Google. Notons encore marketing de contenus et le blogging ainsi que le marketing d’affiliation. Marc Muret insiste sur le fait de ne pas oublier le marketing mobile et le social media marketing. Certes, les réseaux sociaux n’entraînent pas de ventes directes, mais ils permettent de communiquer efficacement, et c’est avantageux pour le développement de l’identité de la marque. Grâce aux réseaux sociaux, on communique avec les clients potentiels, on partage notre histoire, et on mise sur l’accessibilité et le côté humain. Et encore, il y a l’email marketing, les newsletters et les relations publiques en ligne.

Les bénéfices du marketing moderne selon marc muret

Contrairement au marketing traditionnel, le marketing moderne est connu pour être plus efficace et moins cher. C’est vrai que toutes les actions du marketing moderne ne sont pas gratuites, mais elles sont moins chères que les publicités dans les journaux ou à la télévision. Également, il permet une analyse et une optimisation efficaces des campagnes. Avec le marketing classique, ce n’est pas possible de mesurer l’efficacité des actions. Par contre, avec le marketing digital, on peut savoir combien de personnes ont vu et cliqué, combien sont devenus clients… On saura aussi les comportements des internautes sur le site ou l’application. Et encore, le marketing moderne permet de toucher une large audience. On peut lancer des campagnes internationales sans que cela coûte un budget énorme. Au contraire, avec le marketing offline, on touche seulement un public local ou national à moins d’avoir un important budget. En dernier, le marketing moderne est accessible aux petites entreprises vu qu’il est moins cher. Ici, on trouve plus d’informations.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.