Quels bijoux porter pour avoir un look élégant ?
0 0
Temps de lecture :2 Minutes, 45 Secondes

Le saviez-vous, ce sont les hommes qui ont porté des bijoux pour la première fois. A la préhistoire, ils fabriquaient des colliers et des bracelets avec des coquillages et des os d’animaux. Selon les chercheurs, les plus anciens bijoux connus datent d’il y a 75 000 ans. On les a trouvés dans une grotte en Afrique du Sud : la grotte de Blombos. Au fil des siècles, les techniques de fabrication de bijoux ont évolué grâce au développement de nouveaux outils. Les pierres précieuses ainsi que les différents métaux ont également fait leur apparition (ex : saphir, rubis, or, argent…). Dans cet article, on va apprendre quel type de bijoux porter pour avoir un look élégant.

Les bijoux à porter pour avoir un look élégant

Pour parfaire sa tenue, il n’y a rien de mieux que porter des bijoux. Et aujourd’hui, on peut en trouver facilement dans les bijouteries physiques ou en ligne. Cependant, le choix de cette dernière devra dépendre du type de bijoux recherchés. Pour un bijou en or par exemple, l’idéal serait de se rendre dans une bijouterie parisienne spécialisée en diamant et or monté. Il faut également prendre en compte le look recherché. Dans les paragraphes qui suivent, on va citer quelques-uns des bijoux à porter pour avoir un look élégant.

Les colliers : parfaits pour sublimer le look

Pour ceux qui cherchent à sublimer ou à parfaire leur look, il n’y a rien de plus efficace que porter un collier. Cependant, il faut préciser que les colliers n’offrent pas tous le même rendu. Si on cherche à être au top de l’élégance, il est conseillé de privilégier les bijoux en or, des bijoux classe. Et pour ajouter une petite touche de modernité, il ne faut pas lésiner sur la quantité.

Les vêtements-bijoux : l’élégance à fleur de peau

Les vêtements-bijoux ont été lancés par des grands noms de la mode. Et cette tendance a été reprise par des petits créateurs qui les vendent à des prix très abordables. Ce qui est intéressant avec les vêtements-bijoux, c’est qu’ils sont à la fois élégants et originaux. Et on n’a plus besoin de chercher le bijou qui va avec puisqu’il est déjà intégré sur le vêtement. Sur le marché, on peut trouver différents types de vêtements-bijoux qui répondent parfaitement aux besoins des clients (robes, tops, pulls…).

Les boucles d’oreilles : uniquement sur une seule oreille

bijoux et élégance
Crédits : Pixabay

Les boucles d’oreilles sont les bijoux par excellence si on cherche à sublimer un port de tête. Et contrairement à ce qu’on pense, elles sont parfaites pour rehausser l’élégance et le chic. En or ou en argent, et ornées de diamant ou d’autres pierres précieuses, les boucles d’oreilles sont les bijoux à ne pas manquer si on veut être élégant. Que ce soit pour un homme ou une femme, en porter sur une seule oreille peut vraiment faire la différence. L’effet branché et chic sera garanti. Outre les bijoux qui viennent d’être cités, le port d’une montre ou d’un bracelet peut aussi apporter une touche d’élégance. Mais tout comme les boucles d’oreille, ils doivent aussi être en or.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.