8 jeux d’eau pour s’amuser dans le jardin pendant les journées chaudes
0 0
Temps de lecture :3 Minutes, 6 Secondes

Envie de vous amuser dans le jardin au cours des journées chaudes avec de l’eau ? Il vous faut alors trouver les bonnes inspirations afin de profiter au mieux de ce divertissement aquatique. Découvrez ici 8 jeux d’eau que vous pouvez faire.

Pêcher à l’aide des pieds

L’un des jeux aquatiques pour s’amuser pendant les journées chaudes est de créer un dispositif qui permet de pêcher avec les pieds. Cette distraction peut se faire dans le jardin et ne requiert que très peu d’équipements :

  • la baignoire,
  • la chaise,
  • l’objet à pêcher.

Vous pouvez vous servir de clés, de petites voitures, de pierres ou encore de cuillères à café. Pour ce jeu, il vous suffit de disposer la chaise près de la source afin que les participants puissent y mettre leurs pieds. Ce faisant, ils profiteront de la fraîcheur de l’eau et seront plus relaxés.

Mettre en place un sol glisse

L’un des jeux d’eau que vous pouvez réaliser dans un cadre familial ou professionnel pendant les journées chaudes est le sol glissant. Il consiste à concevoir un tapis de glisse dans l’optique de transformer le jardin en parc aquatique.

Pour créer une telle distraction, vous aurez besoin notamment d’une bâche en plastique. Il faut aussi un tuyau d’arrosage pour tremper cette dernière et du savon ou du shampoing afin de mieux glisser.

Utiliser un brumisateur

Pour vous amuser dans le jardin pendant les journées chaudes, vous pouvez utiliser le brumisateur. Il s’agit d’un dispositif qui permet de projeter des substances liquides. En vous servant de celui-ci, vous pouvez bien vous rafraîchir lors des canicules. À défaut d’acheter un brumisateur sur le marché, vous pouvez en concevoir vous-même en utilisant des tuyaux percés ou plastiques troués.

Se servir des bombes à eau

Servez-vous des bombes à eau pour vous amuser dans le jardin pendant les journées chaudes. Le but est d’utiliser le ballon de baudruche en lieu et place des pistolets à eau traditionnels. Cela permet de bien animer vos batailles d’eau dans le jardin. Il suffit de bien le remplir et de suspendre un assemblage pour en faire un gros paquet.

Faire des jets de saut d’eau

Installez une bâche stable dans votre jardin afin d’en faire de véritables jets de saut d’eau. Ce jeu consiste à réaliser des dessins de boîtes gonflables sur la bâche à l’aide des marqueurs permanents. Représentez des carrés par intervalle pour instaurer un atterrissage sur les deux pieds. Les cases adjacentes obligeront les participants à sauter les jambes écartées.

Réaliser des courses en bateau

La réalisation du jeu de courses en bateau requiert la construction en amont des appareils flottants en papier ou des canards en caoutchouc. Ceux-ci sont étiquetés avec les noms des différents participants et disposés dans une pataugeoire. Pour jouer à ce divertissement, il suffit de souffler les bateaux d’un côté de la piscine vers un autre.

Jeter l’éponge à l’eau

Le jet d’éponge à l’eau est un jeu très intéressant dans le jardin pendant la période estivale. Il consiste à disposer d’une éponge de taille moyenne ou grande servant d’objets de lancer. Pour ce jeu, l’éponge humide doit atteindre une cible prédéfinie se trouvant à quelques mètres.

Faire la pomme de poisson

L’un des jeux aquatiques que vous pouvez réaliser dans votre jardin lors des journées chaudes est la pomme de poisson. Il consiste à poser des tranches de ce fruit au fond de la pataugeoire. Pour y jouer, il faut enlever la pomme de l’eau en se servant uniquement de la bouche.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.